Maison d' Evelyne

4 juin 2015

J’aimerai partager avec vous un article issu du blog de la célébrante Agathia. Elle nous parle des sons et de la musique lors de votre cérémonie ( comme pour le choix   d’une ou plusieurs chansons symboliques pour vous en tant que couple) mais aussi des sons qui font partis des célébrations et rituels depuis fort longtemps: portée explose

Je la cite  »

Dans toutes les traditions, les sons ont toujours fait partie des célébrations et rituels. Ils servaient surtout à soigner, transformer, transmuter, accompagner les « passages » de vie : mantras en Inde,  bols tibétains méditatifs, sons aborigènes, chants amérindiens, etc… D’ailleurs dans « guérison » il y a bien le mot « son ». Pour les alchimistes, la musique est l’Esprit du monde.

Maintenant, je souhaite vous faire découvrir un autre monde de sons en provenance de tous pays qui émanent d’instruments artisanaux dits « intuitifs » offrant diversité et originalité, mais surtout une pureté de sons.

Ils vont envelopper votre cérémonie de vibrations magiques, apaisantes et parfois puissantes.

Leurs sons élèvent les émotions, en douceur, en toute intimité, vous (re)connectent entre vous, à votre monde « intérieur », à la Nature qui vous environne, au monde invisible.

Certains plus sensibles et habitués à se laisser porter feront instantanément un beau voyage intérieur et sentiront que tout vibre en eux, que leur cœur s’allège, se réjouit.  D’autres seront invités, sur certains sons qui les touchent d’avantage, à retrouver progressivement des sensations très agréables de sérénité, de calme, de joie…

Car les sons vous pénètrent en douceur et en harmonie, ils s’accordent au texte de la cérémonie et ponctuent toutes les interventions, ils contribuent à de la profondeur et à de l’intensité dans vos gestes rituels, ils bercent et caressent la meilleure partie en vous. »

  • Il existe bien des instruments parfois forts étonnants. Certains sont liés à des éléments ou plus appropriés à certain style de cérémonie, mais peuvent aussi être liés tout simplement à vos préférences.   Il y a – Les cloches – Les cymbales- La harpe de cristal – Le diapason – Les tambours – Les bâtons de pluie – Les maracas – Les guimbardes et bien d’autres.

Il y a aussi le Hang drum peu connu, que personnellement j’aime beaucoup. Pour écouter

20141009_141634

Voici quelques propositions faites par Agathia:

 » Pour l’élément Eau :

Le Hapi Drum qui offre un son doux et profond à la fois (origine chinoise)
Le tambour de l’Océan : impressionnant ! Pour les amoureux qui ne peuvent réaliser leur rêve de se marier sur la plage
Les bols de cristal : son, pur, cristallin de longue durée (Ether, Esprit)

Pour l’élément Air : 

Les bols tibétains : une harmonie de sons d’une grande pureté, des vibrations pénétrantes, relaxantes
Les flûtes Amérindiennes (comme Kanu ou  Newa) pour se laisser transporter, voyager. A écouter

Pour l’élément Terre  :

Le carillon Koshi Terria des Pyrénées Orientales : le son cristallin fait écho au Merveilleux, il est parfait pour les baptêmes ; émotion pure, évasion, purification
Les tambours amérindiens : les rythmes, respirations et vibrations de la Terre

Pour l’élément Feu : 

Le carillon Koshi Ignis des Pyrénées Orientales : pareil que le Terria

Le Gong (aussi Terre et Eau)  : pénétrant et puissant, sa vibration pénètre tout le corps, même votre squelette s’en souvient ! Vous vous souvenez que vous êtes vous-même un instrument de musique. A écouter
Cet instrument éclatant et festif a sa place dans tout événement, y compris lors de cérémonies funéraires pour ses sons qui calment, élèvent et transforment.

A savoir certains peuples créent des sons avec les éléments seuls : dont frapper l’eau avec leurs mains »

Alors quelque soit votre choix de musique, nous vous souhaitons une magnifique cérémonie de mariage.

 

 

4 avis sur « La musique et les sons pour votre cérémonie de mariage »

  1. Danny KADA

    quel article intéressant ! Je n’imaginais pas toutes ces possibilités de musiques – ou plutôt de sons – pour accompagner une cérémonie de mariage et lui donner une atmosphère bien particulière dont chacun se souviendra ! Merci.

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s