A propos de la Maison d’Évelyne

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993 qui vous accueille pour tout style de réception et ceux-ci en exclusivité. Mariages, réceptions thématiques, anniversaires de mariage, demandes en mariage, fiançailles, levées de fonds, brunch, party de retraite, party surprise ou toute autre réception ou fête à laquelle vous voulez ajouter un peu de magie.

Nous y développons un jardin Bio dont les produits ont leurs places dans l’élaboration des menus et nous diversifions nos achats auprès de producteurs locaux et si possible bio. Nous sommes d’ardents partisans d’une pratique et d’une gestion Éco responsable en minimisant les déchets, en compostant et en recyclant au maximum.

Pour l’histoire, Evelyne était une chatte qui vivait ici il y a de nombreuses années et quand le couple qui a fondé la Maison d’Évelyne, a acquis la propriété, cette chatte n’a pas voulu partir avec sa maitresse, mais avait décidé de finir sa vie en ses lieux un peu magiques.

Et depuis ,en son souvenir, elle dort au jardin et le domaine porte son nom.

Montage Maison Chat

10 Comments on “A propos de la Maison d’Évelyne

  1. Quelle belle histoire ! Merci de la partager avec nous 🙂

  2. J’apprécie beaucoup quand il y a une histoire mystérieuse et magique entourant un nom, un domaine, une ville ou même une cuillère 😉 ça apporte profondeur, identité et attachement. De plus, merci pour les infos sur les services offerts, j’en prends bonne note.

  3. Génial le jardin bio ! Je trouve que c’est très cohérent avec ce joli cadre.

  4. Quelle magnifique histoire! Je me demandais d’où venait le nom. Merci également de nous partager plus en détails tou ce que tu offres. je suis enchantée d’apprendre que vous avez une gestion Eco responsable…………….Bravo!

  5. Je suis ravie de connaître enfin l’origine de ce nom de Brigitte Maison d’Evelyne. Ce prénom étant aussi (surtout) celui d’une femme, je n’aurais jamais imaginé l’histoire émouvante de cette chatte fidèle à ce lieu auquel elle est restée attachée jusqu’à mort. Merci pour ces précisions autour d’un lieu agréable et magique.

    • Cette Maison, je pense, attire les chattes avec un nom féminin. Après Évelyne il ya eu Charlotte notre chatte qui a vécue ici ces 5 dernières années. Elle est morte à l’age de 24 ans. Comme quoi la Maison d’Évelyne est un peu magique.

Scroll Up