Maison d' Evelyne

11 juillet 2017

Prêt à commencer à travailler sur la touche finale de votre cérémonie de mariage ? Tout particulièrement dans le cas d’un mariage à l’église.

Programme de cérémonie de mariage Crédit Little Spark creation

Parlons des programmes. Bien qu’ils semblent être une dépense inutile, ils sont en fait une grande aide, surtout si vous organisez une cérémonie un peu complexe. L’utilité de ces brochures est de permettre à vos invités de savoir ce qu’il se passe ensuite, d’expliquer qui va marcher dans l’allée et d’expliquer toute procédure religieuse. Oui, ils coûteront quelques dollars supplémentaires, mais vous voudrez certainement les ajouter à votre commande de papeterie.

Voici un programme de cérémonie essentielle.

INTRODUCTION

Vous pouvez être tenté de sauter l’ introduction, après tout, à ce stade, tout le monde connait la raison de leur présence. Mais, résistez à cette envie. L’introduction est la page de couverture de votre programme de cérémonie de mariage, donc il ne faut pas l’oublier. Il devrait y être indiqué vos noms à tous deux et la date de votre grand jour. Si vous voulez aller plus loin, incluez la ville et le lieu, aussi.

ORDRE DE CÉRÉMONIE

C’est ce que tout le monde recherchera. Cela permettra à vos invités de connaître le déroulement de la cérémonie et son rythme et ainsi leur permette de suivre. Cela comprend tout, depuis l’introduction d’invités importants jusqu’à la conclusion. Si vous organisez une cérémonie religieuse, vous voudrez peut-être donner des explications sur les procédures – après tout, tout le monde n’est pas forcément familier. En outre, si vous avez des lectures ou de la musique, peut être vos invités voudront se joindre à vous ou simplement pouvoir suivre, vous pouvez donc également les inclure.

MEMBRES DE LA FETE DU MARIAGE

Ensuite, vous devriez énumérer tous ceux qui vont descendre dans cet allée (pas seulement vous et votre bien-aimé). Généralement, le ou les officiants seront énumérés en premier, puis les parents et les membres de la fête de mariage (fondamentalement, cela devrait suivre l’ordre de la procession). S’il y a de la place, n’hésitez pas à ajouter une ou deux information, ou anecdotes qui vous rattachent à ces personnes.

MERCI

N’oubliez pas de remercier vos amis et votre famille de faire partie de votre grand jour. Sur la dernière page ou en arrière de votre programme, vous pouvez inclure une petite note avec vos souhaits. Vous voudrez peut-être mettre en lumière ceux qui ont été particulièrement utiles dans le processus de planification, comme votre mère, votre père et ses beaux-parents. Si vous avez des proches qui ne peuvent pas faire partie de votre grand jour, vous pouvez également les honorer dans cette section.

 

Traduction de l’article original de weddingwire.ca

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s