Maison d' Evelyne

8 janvier 2015

Vous allez vous marier, ou vous vous préparez à organiser une réception et la question que l’on nous pose souvent est « Doit on avoir un thème? « 

Il n’y a bien sur aucune obligation, mais avoir un thème, est un gros avantage, car c’est un fil conducteur qui vous aidera grandement dans toutes les décisions que vous aurez à prendre. Parfois celui-ci n’est pas évident à trouver mais il vous permettra de créer une harmonie et une cohérence pour votre décoration. Il vous aidera pour le choix de vos faire-part, votre plan de salle , vos cadeaux d’invités et toutes les autres décisions que vous aurez à prendre pour l’organisation de votre réception.

Un thème n’a pas besoin d’être très compliqué, cela peut être une simple couleur, ou un intérêt, une passion commune comme la nature, la forêt, la pêche, les voyages, le bon vin et tant d’autres idées.

Sur le thème du vin

Sur le thème du vin

Sur le thème du vin

Sur le thème du vin

 

 

 

 

 

 

 

Cela pourrait être la saison à laquelle à lieu la réception, une époque, la littérature, ou encore, suivant les ambiances que vous aimez, champêtre, rustique, vintage, et tant d’autres…. Amélie Marcotte, planificatrice de mariage, a d’ailleurs écrit  ici un article pleins de pistes 

Quel thème  choisir ?  voici un lien sous forme de test qui pourra peut-être vous aider.

Si dessous vous trouver des liens vers la page Pinterest de la Maison d’Évelyne pour les thèmes

Alors quoi que vous décidiez nous espérons que ces pistes quelques pourront vous aider, car choisir un thème n’est pas toujours évident et nécessite souvent réflexion, mais ensuite tout est tellement plus facile, mais surtout très important amusez-vous.

4 avis sur « Mariage, réception…un thème? »

  1. Danny Kada

    c’est avec Brigitte Maison d’Evelyne que j’ai appris que l’on pouvait avec bonheur organiser une cérémonie de mariage autour d’un thème central. Quelle belle idée, surtout quand on a autant de goût pour choisir chaque élément de la décoration ! Merci Brigitte

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s