Je dis tu à tous ceux qui s’aiment…

Jacques Prévert disait:
« Je dis tu à tous ceux que j’aime
Même si je ne les ai vus qu’une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s’aiment
Même si je ne les connais pas. »

En relisant ce texte de Prévert cela m’a donné envie de partager avec vous une réflexion. Comme il se doit, nous recevons souvent des demandes d’informations sur nos conditions et les forfaits que nous offrons pour recevoir des groupes lors d’une réception. Une grande majorité de nos clients sont de futurs mariés, alors quand l’un de ces couples  nous contacte en nous demandant si nous avons une quelconque position sur un mariage gay, cela me choque. Tout d’abord nous vendons un service et en tant que professionnel je n’ai en aucun cas  le droit de me permettre de juger qui désire en bénéficier. De plus personnellement  Je ne suis ni pro ni anti-gay, ni pro ni anti-noir, ni pro ni anti ce que vous voulez, mais par contre je suis une pro humaniste convaincu et je tenais à vous le préciser.

Alors peut-être au plaisir d’un jour vous dire tu.

6 avis sur « Je dis tu à tous ceux qui s’aiment… »

  1. Carele Belanger (@carelebelanger)

    Bravo Brigitte pour cet article qui est très plaisant à lire. Je peux te comprendre que le tout te choque et en même temps, lorsque les gens de la communauté posent cette question, c’est pour s’assurer qu’il ne se produise aucun malaise durant cet événement magnifique. Faisant partie de cette communauté moi-même, comme tu le sais déjà, nous faisons face continuellement à des regards déplacés. Un journée de mariage étant une journée exceptionnelle dans une vie, les couples homosexuels veulent s’assurer quelle soit mémorables, donc incluant l’harmonie avec l’endroit. Te connaissant depuis cet automne avec de nombreux échanges, je sais que toi et la Maison d’Évelyne apporte tous ces moments magiques que les nouveaux mariés recherchent. Un million de fois bravo!

    J’aime

    Répondre
  2. Danny Kada

    En tant que professionnelles dont le coeur est rempli d’amour, nous avons autant que nous le pouvons, toi comme moi, de l’amour inconditionnel pour toute personne qui sollicite nos services ou qui s’adresse à nous. Mais avons-nous pour cela à étaler nos opinions religieuses, philosophiques, politiques etc. Je ne le pense pas et ne le fais pas. Par exemple, il y a bien longtemps que je ne signe plus aucune pétition car elles sont toujours dirigées CONTRE quelque chose ou quelqu’un. Et ce n’est pas ma façon de croire en la possibilité de construire un monde nouveau. Merci pour ton article qui fait réfléchir Brigitte.

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s