Introduction
Chez La Maison d’Évelyne, la protection de la vie privée et la sécurité des renseignements personnels sont une priorité. Cette politique explique de façon claire et simple quels renseignements personnels nous collectons, comment nous les utilisons, à qui nous les communiquons et quels sont vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi 25).
Nous pouvons collecter les renseignements suivants selon votre utilisation de notre site ou de nos services :
Les renseignements peuvent être collectés :
Nous utilisons vos renseignements personnels pour :
Notre site utilise des témoins (cookies) pour améliorer la navigation et mesurer la performance. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment dans les paramètres de votre navigateur.
Nous ne vendons pas vos renseignements personnels. Cependant, nous pouvons les partager avec des fournisseurs de services (hébergeur, outils d’analyse, infolettre, etc.) qui s’engagent à respecter la confidentialité. Si ces fournisseurs sont situés à l’extérieur du Québec, nous nous assurons qu’ils offrent un niveau de protection adéquat.
Nous utilisons des fournisseurs tiers pour nous aider à exploiter notre entreprise et notre site web. Voici la liste de ces fournisseurs ainsi que les liens vers leurs politiques de confidentialité :
Outils de gestion de vos préférences :
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi l’exige ou si une telle divulgation est nécessaire pour :
Nous pouvons transférer vos données dans le cadre d’une transaction d’entreprise telle qu’une fusion ou acquisition. Nous ne communiquerons vos données sans consentement que si la loi le permet et prendrons les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité de vos données.
Nous mettons en œuvre des mesures physiques, électroniques et administratives pour protéger vos données :
En cas d’incident de confidentialité présentant un risque sérieux, nous en aviserons les personnes concernées et la CAI.
Les renseignements personnels sont conservés seulement pour la durée nécessaire à l’atteinte des objectifs. Ils sont ensuite détruits ou anonymisés de manière sécuritaire.
Vous avez le droit de :
Pour exercer ces droits, communiquez avec notre responsable de la protection des renseignements personnels (voir plus bas).
Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites. Nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité.
Nom de l’entreprise : La Maison d’Évelyne (9478-5532 Québec inc.)
Adresse : 1367, rue Graveline, Saint-Jude (Qc) J0H 1P0
Courriel général : info@maisondevelyne.com
Téléphone : 450-279-2391
Responsable de la protection des renseignements personnels :
Nom : Anolise Brault
Titre : Présidente
Courriel : anolise@maisondevelyne.com
Téléphone : 450-792-2391
Cette politique peut être modifiée à tout moment. La date de la dernière mise à jour est indiquée ci-dessous.
Dernière mise à jour : 2026-03-26
Commission d’accès à l’information du Québec
Bureau 900, 2045 rue Stanley, Montréal (Québec) H3A 2V4
Téléphone : 1 888 528-7741
Courriel : cai.communications@cai.gouv.qc.ca
Site Web : http://www.cai.gouv.qc.ca
