Le Mariage et la Loi

Le mariage et la loi

A l’endroit de votre choix: Vous désirez vous marier sur le lieu de votre réception, chez vous, ou simplement dans un endroit qui vous plaît tout particulièrement, c’est possible. Votre célébrant pourrait être un notaire, un avocat, un célébrant professionnel ou même un ami ou un membre de votre famille. Dans ce cas, cette personne devra se faire assermenter pour l’occasion en faisant une demande auprès du Palais de justice de la région concernée. Plus d’info:  Justice.gouv.qc.ca 

Mariage à la Maison d’Évelyne:      

Chapelle

La chapelle est à la disposition de tous les couples désirant se marier sur place. Un montant de 180$ vous sera alors demandé.

A l’Église

Au Québec, le mariage religieux est reconnu par l’État car il est à la fois religieux et civil.

C’est un choix qui peut se faire pour différentes raisons; par conviction religieuse, tradition familiale ou autres. Le coût peut varier en fonction de l’église, de la date, des frais de publication, des cours parfois nécessaires ou autres. Les frais peuvent être donc très variables en fonction de vos demandes.

1-Carte-Julien-et-Myriam-3-001.jpg
Mariage de Miryam et Julien à l’Église de St Jude

Ici, à St Jude, nous avons le plaisir d’avoir une superbe église avec un curé vraiment bien sympathique qui convaincrait même les moins pratiquants!

Tel 450-792-3943 

Au Palais de Justice.

Cérémonie administrative si l’on veut réduire ce moment à sa plus simple expression, comprenant la lecture des textes de loi et la signature des documents validant votre union. Le coût est d’environ 275$.

Pour plus de détails

De plus, il est bien sûr possible de personnaliser votre cérémonie suivant vos croyances et vos envies et il est important de choisir un lieu qui vous le permettra.

2 Comments on “Le Mariage et la Loi

Scroll Up