Maison d' Evelyne

6 novembre 2016

Voilà l’automne bien installé et de notre coté nous préparons l’hivernation de la Maison d’Evelyne. Nous allons sous peu commencer les deuxième rencontres avec les clients qui ont déjà réservés pour 2017. Pour certains, c’était il y a quelques semaines, et pour d’autres on parle en mois si ce n’est en année. Mais qu’importe car ces 2ème rencontres sont toujours un magnifique moment, là ou presque tout se met en place, ou ce qui a été imaginé, révé, commence à prendre forme…un peu comme si il y avait de la magie dans l’air.

Bon pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur endroit de rêve voici les dates qu’il  nous reste à ce jour de disponibles pour 2017 :

  • Le 27 mai ( minimum 40 personnes)
  • le 10 juin ( minimum 50 personnes)
  • 1er Juillet (minimum 75 personnes)
  • Le 29 juillet ( minimum 70 personnes)
  • Le 19 aout vient de se libérer  (minimum 75 personnes) en date du 19 nov
  • Le 14 octocbre ( minimum 40 personnes)

Par ailleurs cette année nous serons fermés du 19 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

Alors en attendant le plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance, nous vous souhaitons un magnifique et lumineux automne qui nous amènera tout en douceur vers la fin de l’année.

Vue du chapiteau

Vue du chapiteau

Article mis en avant

Numéro de téléphone de la Maison d’Évelyne

Attention la Maison d’Évelyne change son numéro de téléphone à partir du 20 février 2015

Pour nous joindre dorénavant veuillez composer le

1-450- 924 0758

le 450-792 3107 ne sera plus en vigueur à partir du 31 mars.

Maison d' Evelyne

24 mars 2014

Le pot Masson est à l’honneur depuis quelque temps et il est utilisé de bien des manières. Toutes plus sympathiques les unes que les autres. J’adore l’idée d’un cadeau d’invité fait maison.

Il est certain qu’il faut avoir le temps et l’envie, mais cela donne toujours un résultat très apprécié par vos invités qui ainsi se sentent priviliégiés.

Je voudrais vous proposer quelques recettes rapides qui ont largement fait leurs preuves.

  • La première est une recette très aimée  que je fais souvent à la Maison d’Évelyne pour les occasions impromptues. Je modifie la recette de base du sirop en remplacant une partie du sucre par du sirop d’érable, après tout on est au pays de l’érable, et je mets plus volontier une essence de rhum, pour ne pas géner ceux qui ne veulent pas consommer d’alcool. Au moment de le servir, à la demande, on peut toujours l’arroser  d’un bon rhum. Vous pouvez  les mettre dans de petits pots avec au choix 2 ou 4 babas ou même plus, en couvrant bien avec du sirop. Voici le lien de la recette de base libre à vous de l’adapter à votre gout.

    Mini Baba au rhum

    Mini Baba au rhum

  • La deuxième recette que j’aimerais partager est une confiture de tomates au piment d’Espelette. Cela peut se faire avec des tomates mûres mais aussi en fin de saison avec les tomates du jardin qui ont du mal à murir. Elles peuvent être soit pelées et épépinées ou cuites telle que  (C’est une histoire de goût) Sur ce lien vous trouverez la recette ainsi que d’autres, toutes aussi bonnes. Maintenant à vous de jouer.
Confiture de Tomates au piment d'Éspelette

Confiture de Tomates au piment d’Éspelette   Photo crédit: Beau à la Louche

  • La troisième est à base de citrouilles et de gingembre trouvé sur le site Recettes du Québec, que je l’ai essayé l’automne dernier, elle est fort bonne. Je vous proposerais pour vous faire gagner du temps (car l’épluchage de la citrouille crue est souvent long et difficile) d’utiliser de la citrouille ou courge, que l’on trouve congelée toute prête  toute l’année.
Marmelade de citrouille et gingembre                Photo crédit : Recettes du Quebec

Marmelade de citrouille et gingembre Photo crédit : Recettes du Quebec

  •  La quatrième n’est pas des plus économiques mais alors quel régal !  Il s’agit d’un sirop d’érable aux bleuets pour les crêpes (ou autres) des dimanches matins paresseux (ou pas). Pour la recette
Bleuets au sirop d'érable

Bleuets au sirop d’érable du site Recettes de conserves maison

  • La cinquième  plus classique commence a être bien connue: il s’agit de la recette pour chocolat chaud de Ricardo. Même si vous vous mariez en été, elle fera un cadeau fort apprécié par vos invités une fois l’hiver venu.

Chocolat Chaud, de Ricardo

  •          500 ml (2 tasses) de mini-guimauves
  •          250 ml (1 tasse) de sucre
  •          250 ml (1 tasse) de cacao, tamisé
  •          100 g (3 1/2 oz) de chocolat au lait ou noir, haché finement
Recette pour chocolat chaudRecette pour chocolat chaud            Crédit Photo : Ricardo
  • Pour la sixième et dernière recette,  je voudrais proposer une recette de chocolat chaud pour végétaliens, ( après tout nous recevons  un mariage végétalien cet été alors…) différente au goût mais tout aussi intéréssante. Le thème est plus axé sur le temps des fêtes mais elle mérite quand même votre attention. Au lieu de mettre de jolies cannes en décoration, pourquoi ne pas mettre un brin de lavande ou de romarin!  En voici la composition de base ( voici le lien pour en savoir plus, mais en anglais)
  • 1 tasse de lait en poudre non laitier, comme le soja ou de riz (ou lait de vache en poudre, si vous n’êtes pas vegan )
  • 1 tasse de poudre de cacao non sucré (assurez-vous qu’il est végétalien)
  • 3/4 tasse de sucre de coco (ou de sucre de canne brut )
  • 1/2 cuillère à café de sel fin de mer
  • 1/2 tasse miniature semi- doux pépites de chocolat végétalien
  • 1/2 tasse de Canne de Noel (végan)  à la menthe que vous aurez écrasés

En option: 1/2 tasse de mini guimauves végétaliennes Et quelques cannes en supplément pour la décoration si vous le désirez ou autre.

Mettre en couche le lait en poudre, la poudre de cacao, le sucre de noix de coco, le sel, les pépites de chocolat et bonbons à la menthe. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des mini guimauves au-dessus du pot, si il y a de la place.

Il ne vous restera plus qu’a faire vos étiquettes et y écrire:

« Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol.  Pour chaque portion, placer un 1/4 à 1/3 de tasse de mélange de cacao dans une tasse et ajouter 1 tasse d’eau bouillante ou du lait (non laitier). Ce mélange se conserve dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à six mois environ »

Recette chocolat chaud végétalien

Recette chocolat chaud végétalien  Photo crédit: Blog 25 Free People

Maison d' Evelyne

11 juillet 2017

Prêt à commencer à travailler sur la touche finale de votre cérémonie de mariage ? Tout particulièrement dans le cas d’un mariage à l’église.

Programme de cérémonie de mariage Crédit Little Spark creation

Parlons des programmes. Bien qu’ils semblent être une dépense inutile, ils sont en fait une grande aide, surtout si vous organisez une cérémonie un peu complexe. L’utilité de ces brochures est de permettre à vos invités de savoir ce qu’il se passe ensuite, d’expliquer qui va marcher dans l’allée et d’expliquer toute procédure religieuse. Oui, ils coûteront quelques dollars supplémentaires, mais vous voudrez certainement les ajouter à votre commande de papeterie.

Voici un programme de cérémonie essentielle.

INTRODUCTION

Vous pouvez être tenté de sauter l’ introduction, après tout, à ce stade, tout le monde connait la raison de leur présence. Mais, résistez à cette envie. L’introduction est la page de couverture de votre programme de cérémonie de mariage, donc il ne faut pas l’oublier. Il devrait y être indiqué vos noms à tous deux et la date de votre grand jour. Si vous voulez aller plus loin, incluez la ville et le lieu, aussi.

ORDRE DE CÉRÉMONIE

C’est ce que tout le monde recherchera. Cela permettra à vos invités de connaître le déroulement de la cérémonie et son rythme et ainsi leur permette de suivre. Cela comprend tout, depuis l’introduction d’invités importants jusqu’à la conclusion. Si vous organisez une cérémonie religieuse, vous voudrez peut-être donner des explications sur les procédures – après tout, tout le monde n’est pas forcément familier. En outre, si vous avez des lectures ou de la musique, peut être vos invités voudront se joindre à vous ou simplement pouvoir suivre, vous pouvez donc également les inclure.

MEMBRES DE LA FETE DU MARIAGE

Ensuite, vous devriez énumérer tous ceux qui vont descendre dans cet allée (pas seulement vous et votre bien-aimé). Généralement, le ou les officiants seront énumérés en premier, puis les parents et les membres de la fête de mariage (fondamentalement, cela devrait suivre l’ordre de la procession). S’il y a de la place, n’hésitez pas à ajouter une ou deux information, ou anecdotes qui vous rattachent à ces personnes.

MERCI

N’oubliez pas de remercier vos amis et votre famille de faire partie de votre grand jour. Sur la dernière page ou en arrière de votre programme, vous pouvez inclure une petite note avec vos souhaits. Vous voudrez peut-être mettre en lumière ceux qui ont été particulièrement utiles dans le processus de planification, comme votre mère, votre père et ses beaux-parents. Si vous avez des proches qui ne peuvent pas faire partie de votre grand jour, vous pouvez également les honorer dans cette section.

 

Traduction de l’article original de weddingwire.ca

Maison d' Evelyne

11 juin 2017

La perfection n’est parait il pas de se monde…oui peut etre, bien que j’ai quand même quelques doutes, surtout après la si magnifique journée d’hier, ou Dame Nature semblait vouloir se faire pardonner les jours et les dernières semaines. Soirée de pleine lune, température parfaite, ni trop chaude ni trop fraiche, un soleil amical mais sans etre trop étouffant, que demandez de mieux ….

Jacinthe et Mathieu Entrée avec la table à cadeaux et le plan des tables pour les invités

Je vous partage ici quelques photos prises sur le vif au courant de la journée. Ils avaient opter pour une décoration de mariage simple et tout en douceur.  Pour les fleurs, des bouteilles de vins avaient été peintes aux trois couleurs de base choisies : soit le rose pâle , le vert pastel et un gris doux. J’ai ensuite disposé dans ses vases (destinés aux tables)  des Lisianthus et du gypsophile

La mariée adorant les pivoines, il ne pouvait etre question que on bouquet n’en contienne pas. Il avait été choisi la pivoine Sarah Bernard ( pour le blanc) la pivoine Duchesse de Nemours pour le rose  et une touche de verdure et de blanc avec le gypsophile

Fleurs de leur mariage

 

La maman du marié a mis une touche très sympathique en créant une très grande quantité d’Origamis, toujours aux couleurs du jour. Il en a été déposé sur les tables et un splendide mobile de grues à été accroché au dessus de la table des mariés. 

 

 

Les voilà mari et femme

C’est maintenant le temps parfait pour profiter du jardin

 

Le temps a passé vite, le souper a été servi, la soirée est belle, il y a de la bonne musique, le gâteau va etre dégusté après avoir été flambé et il ne reste plus qu’à en profiter.

 

 

 

 

 

Longue vie et grand bonheur à vous Jacinthe et Mathieu,  vous recevoir fut un grand plaisir et un un bel honneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison d' Evelyne

11 avril 2017

Votre mariage s’organise et vous recherchez quelques idées pour occuper vos invités, les amuser, les faire rire et les jeux d’extérieur sont un bon moyen pour les divertir. Tant les grands que les plus petits. Vous pouvez les acheter dejà fait mais sonvent les faire soit même est facile et beaucoup plus économique et vous donnera de votre coté du plaisir à préparer ces surprises pour vos amis. C’est pourqoui je désirais aujourd’hui partager avec vous un article de:
 J’ai dit Oui

 

 

Maison d' Evelyne

18 mars 2017

1- COMMENT: D’abord prenez le temps de vous arrêter. Aménagez un temps de réflexion agréable et propice. Choisissez un moment où vous êtes en forme (pas après une longue journée de travail) et où vous ne serez pas dérangé (pas avec des marmots grouillants autour de vous). Préparez-vous votre boisson préférée: tisane, café, bière ou […]

via Comment écrire ses vœux de mariage en 8 points: — Célébrants de la vie

Maison d' Evelyne

14 mars 2017

J’aimerai partager avec vous aujourd’hui un article du Blog ‘J’ai dit OUI »

pour les idées de présentation de votre menu de mariage.

Vous devriez ici trouver quelques inspirations si vous aviez envie d’exprimer votre créativité pour le plaisir de vos vos invités , ainsi que pour le votre d’ailleurs. Car n’oubliez pas le plus important ici c’est d’avoir du plaisir

En vous souhaitant  de bien vous amusez. Bonne créativité à toutes et tous

Menu de mariage sur pochette

Maison d' Evelyne

2 février 2017

Une proposition aujourd’hui des 10 meilleurs musiques depuis 1980 pour votre première danse comme mariés, proposé par Wedding Wire .

  • Eternal Flame – The Bangles

    Mariage Jennyfer et Massi

    Mariage Jennyfer et Massi

  • Time After Time – Cyndi Lauper
  • Every Breath You Take – The Police
  • Endless Love – Lionel Richie
  • So Amazing – Luther Vandross
  • Angel – Anita Baker
  • Take My Breath Away – Berlin
  • Overjoyed – Stevie Wonder
  • You Give Good Love – Whitney Houston
  • When I Fall in Love – Rick Astley

Voici le lien  pour les ré-entendre 

Bonne écoute en souhaitant que cela vous inspire