
Évelyne était l’une des propriétaires du domaine il y a de nombreuses années. Lorsqu’elle a quitté cette demeure pour un village voisin, sa chatte est revenue au domaine, ne voulant plus quitter cet endroit paisible et enchanteur.
Habitant la maison d’à côté, les nouveaux propriétaires venaient s’occuper de la chatte d’Évelyne. Celle-ci, sans nom, fut donc baptisée Évelyne après quelques temps.
Et lorsque la salle de réception fut fondée, quel nom pouvait-on donner à ce lieu magique…
La Maison d’Évelyne!
Et depuis, elle dort au jardin et veille sur sa maison.

Mon nom est Anolise Brault, 3e heureuse propriétaire de ce lieu de réceptions magique qui, selon moi, est le domaine le plus magnifique de la municipalité de Saint-Jude. Je suis arrivée toute jeune à Saint-Jude et cette maison connue et mystérieuse à la fois, à assurément captivée ma tendre enfance.
Lorsque j’ai acquis le domaine, une amie d’enfance m’a rappelé un souvenir oublié : un jour d’été, alors que nous nous promenions dans les bois, nous étions arrivées devant cette maison au bout du chemin. Les yeux brillants d’espérance, je lui avais confié :
« Un jour, j’habiterai ici ! »
Ça m’a fait sourire, car je n’en gardais aucun souvenir.

Et aujourd’hui, je me sens privilégiée de pouvoir perpétuer l’histoire de cette maison et de l’imprégner de ma personnalité, tout en préservant son charme et son mystère qui m’ont tant fascinée autrefois. Il me fait plaisir de vous recevoir… chez moi!
Au plaisir de vous rencontrer!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.